Identifiez-vous : Mot de passe :     
Mot de passe perdu
 

L'actualité à Mayotte

Dans le numéro 413 de La lettre de Malango
Mayotte
Communiqués de presse

Avis de concours pour le recrutement dans le corps des instituteurs

Par La rédaction
Mercredi 11 Janvier 2012 à 13:09:47

Le vice-rectorat de Mayotte annonce l'ouverture de deux concours internes pour le recrutement dans le corps des Instituteurs de la fonction publique de l’Etat Recrutés à Mayotte.


© Malango

Ouverture de deux concours internes de recrutement dans le corps des Instituteurs de la fonction publique de l’Etat Recrutés à Mayotte (IERM - Session 2012) :

• Niveau « bac » et 2 ans en qualité d’enseignant à Mayotte,

• Niveau « bac + 2 » et 3 ans de services publics.

Ref : Décret n° 2011-1274 du 11 octobre 2011 portant modi fication du décret n°2005-119 du 14 février 2005. Arrêtés du 28 octobre 2011 (NOR : MENH1122384 A et MENH1114262 A).

Les candidats doivent s’inscrire par internet, imprimer le récapitulatif d’inscription et télécharger le dossier RAEP (Reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle) :

du mercredi 11 janvier 2012 (8 h) au lundi 13 février 2012 (16 h) en se connectant sur https://bv.ac-mayotte.fr/ierm-inscr Le dossier RAEP en quatre exemplaires et les pièces justificatives doivent être :

• soit déposés au Vice-Rectorat, Service de la DEC (Division des Examens et Concours), Bureau 3, pour le lundi 12 mars 2012 – 16 h délai de rigueur.

• soit confiés aux services postaux en temps utile, en recommandé simple, pour que l’enveloppe soit oblitérée au plus tard le lundi 12 mars 2012 à 16 h, le cachet de la poste faisant foi.

Attention, tout dossier déposé hors bureau DEC 3 ou posté hors-délai ne pourra être pris en considération.

Conditions d’inscription :

1. Un concours interne est ouvert aux candidats possédant un diplôme de niveau IV (bac ou équivalent) et justifiant d’une ancienneté de deux ans dans des fonctions d’enseignement dans les services de l’éducation nationale à Mayotte à la date de la rentrée scolaire au titre de laquelle le concours est organisé (soit la rentrée scolaire 2012), dont au moins une année d’ancienneté au 1er avril 2008.

2. Un concours interne est ouvert aux agents titulaires et non titulaires de l’Etat, d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public en dépendant, justifiant, à la date de clôture des registres d’inscription, de la détention d’un diplôme de niveau III (bac + 2) et de trois années de services publics, ainsi qu’aux candidats justifiant de services comparables dans une administration, un organisme ou un établissement d’un Etat membre de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen.

Vos commentaires sur ce sujet

  • (restera invisible)
  • image de securisation du formulaire

Votre adresse IP enregistrée avec votre commentaire : ec2-54-243-14-193.compute-1.amazonaws.com

Nous vous rappelons que les commentaires sont publiés sous
l'entière responsabilité de leurs auteurs
.

2 commentaires sur cet article.
Les derniers commentaires :

12187 - alimoh : Bonjour
Quelqu'un peut me dire si ce concours concerne uniquement des français de Mayotte ou qu'un étranger peut postuler.
Je suis comorien et suis enseignant de formation. Peux-je présenter ma candidature? Merci

Répondre à ce commentaire

12300 - mabdou : bonjour,
ce concours est ouvert comme vous le dites aux français de Mayotte. De toute façon une nationalité ne peut pas prendre un autre. comme par exemple si on pas américain, on ne peut pas aller en Amérique donc c'est pareil. merci de votre compréhension.

Répondre à ce commentaire

Lire tous les commentaires

© Malango Actualité - Reproduction et diffusions strictement interdites sauf accord écrit

5964 / 5555

Pub

Malango sur mobile

Recherche par région & date

et/ou entrez une date :
- -

Pour faire une recherche sur un mois entier,
n'entrez pas le jour :=)

image Flux RSS

L'actu au jour le jour

Les plus lus

Articles les plus lus depuis un mois