Identifiez-vous : Mot de passe :     
Mot de passe perdu
 

L'actualité en Union des Comores

Dans le numéro 310 de La lettre de Malango
Comores
Médias, Information

Albalad poursuivi en justice

Par Ahmed Abdallah Mguéni
Lundi 14 Mars 2011 à 05:02:27

La présidence de l'Union des Comores a mis ses menaces à exécution en traînant le journal Albalad en justice pour « incitation à la haine ».

Le directeur de la redaction d'Albalad et ses journalistes devant la justice

Nous avions déjà annoncé que la présidence de la république de l'Union des Comores « pourrait » porter plainte contre le quotidien Albalad. Depuis la fin de la semaine dernière, ces menaces sont mises en exécution. Nos confrères sont passés vendredi et samedi devant le procureur de la république du tribunal de Moroni. Il n’y a pas encore d’inculpation formelle mais le journal de Bachar Kiwan est accusé « d’incitation à la haine ». Le directeur était attendu vendredi et samedi. Un autre rendez-vous a été pris pour ce lundi devant le juge pour plus d’informations. Selon nos informations, le journal ''La Tribune'' pourrait aussi « être appeler à s’expliquer car il serait le premier à donner l’info ».

Albalad est poursuivi en justice car il avait écrit dans ses colonnes que « il y aura une investiture technique le 26 mai prochain et une investiture officielle après le 6 juillet ». Cela sous-entendait que Sambi allait rester à Beit Salam au-delà du 26 mai, date limite imposée par les accords du 16 juin pour quitter la présidence de la république. Le directeur de campagne avait aussitôt réagit en dénonçant ce procédé. Le directeur de cabinet à la présidence lui a emboité le pas en estimant que « ces informations sont indignes d’un journal comme Albalad surtout qu’elles ne sont fondées que sur des rumeurs » et que « la présidence allait porter plainte ».

Vos commentaires sur ce sujet

  • (restera invisible)
  • image de securisation du formulaire

Votre adresse IP enregistrée avec votre commentaire : ec2-54-198-34-238.compute-1.amazonaws.com

Nous vous rappelons que les commentaires sont publiés sous
l'entière responsabilité de leurs auteurs
.

1 commentaires sur cet article.
Les derniers commentaires :

10003 - msafoumou : monsieur le directeur vous avez fait votre travail il ne faut regreter au contraire vous devriez etre fier et satisfait nous avons besoin de savoir la vérité et monsieur le prisident à perdu sa raison nous avons besoin de savoir les informations du pays je suis un lecteur de votre journal albalad ...
Répondre à ce commentaire

Lire tous les commentaires

© Malango Actualité - Reproduction et diffusions strictement interdites sauf accord écrit

6608 / 5721

Pub

Malango sur mobile

Recherche par région & date

et/ou entrez une date :
- -

Pour faire une recherche sur un mois entier,
n'entrez pas le jour :=)

image Flux RSS

L'actu au jour le jour

Les plus lus

Articles les plus lus depuis un mois